Formation : Chantier école nettoyage

Du 13 novembre 2023 au 22 février 2024 sur la Villeneuve de Grenoble en partenariat avec GAM, Pôle Emploi, Sodex Formation et Actis.

  • Du 7 nov. 2023 au 22 févr. 2024

Le chantier école : Formation avec une mise en situation réelle de travail, encadré par un formateur. Les stagiaires interviendront sur la Villeneuve au sein de 3 structures différentes mises à disposition par Actis : le siège social (avenue de Constantine), une antenne (avenue Marie Reynoard) et un appartement témoin (Galerie de l’Arlequin).

 

Prérequis :

  • Priorité aux habitant.e.s résidant au sein d’un QPV
  • Savoir à minima s’exprimer et comprendre une consigne
  • Absence de contre-indication médicale à la pratique des métiers de la propreté
  • Être disponible du lundi au jeudi de 7h à 15h – s’il y a problématique de garde d’enfants, nous le préciser dans la fiche de prescription

 

Objectif :

Susciter chez les stagiaires l’envie d’acquérir de nouvelles compétences et un intérêt pour les métiers de la propreté en les formant à des techniques et à l’utilisation de machines de plus en plus complexes. A la fin de la formation, le stagiaire aura abordé la plupart des compétences techniques pour occuper un poste d’agent de service propreté ou de poursuivre son parcours de formation.

Information collective, entretiens de sélection le :

 

Mardi 7 novembre - 9h

Sodex Formation

190 Rue de Stalingrand à Grenoble

 

*A noter, il est recommandé que les candidats s’inscrivent rapidement à Pôle Emploi pour faciliter le début de leur formation.

Documents à télécharger

Lieu de l'évènement

Métropole grenobloise

190 rue de Stalingrad
Grenoble

Public concerné

  • Tout public

Contacts

-

Autres infos pratiques

Inscription :

CV + fiche de prescription à envoyer à emploi.qpv@grenoblealpesmetropole.fr avant le 3 novembre.