Les chargés de relation entreprises

Des professionnels en charge du rapprochement entre candidats et recruteurs

Les chargés de relation entreprises du PLIE sont des professionnels en charge d’assurer le rapprochement entre les candidats et les employeurs potentiels.

Ils peuvent :

  • Vous informer sur les différentes mesures existantes (types de contrats, aides spécifiques...)
  • Vous aider à qualifier vos offres d’emplois
  • Vous proposer des candidats correspondant aux profils recherchés 

Les chargés de relation entreprises œuvrent au sein des Maisons de l’Emploi de la métropole grenobloise et dans certaines structures associatives.

Leurs actions permettent :

  • Le recrutement dans un objectif d’emploi durable 
  • La collaboration des entreprises en matière d’insertion professionnelle 
  • La mise en œuvre de clauses sociales

Ils sont susceptibles d’activer l’offre de formation si nécessaire et d’assurer un accompagnement spécifique dans l’emploi.

Pour en savoir plus sur le recrutement inclusif : consultez RH Partners qui propose des actions de sensibilisation et de découverte métiers. Ils peuvent également « sourcer » des candidats potentiels, les préparer et les suivre tout au long de leurs prises de poste.  Ils travaillent en lien avec l’équipe ressources et développement de Grenoble Alpes Métropole. Vous pouvez donc les solliciter, participer à des mini job dating qui sont organisés régulièrement.

Et si vous souhaitez présenter votre entreprise et vos postes à un ensemble de professionnels plus conséquents, l’équipe d’ingénierie du PLIE peut organiser sur sollicitation des temps dits « Actu Emploi » ouverts à l’ensemble des partenaires de l’emploi du Bassin Grenoblois  (PLIE, Missions locales, Pôle Emploi, organismes de formation, fédération d’employeurs, SIAE..)