AGEFIPH
Plusieurs dispositifs sont mis en place pour aider les adultes en situation de handicap dans leur vie quotidienne (logement, transport, travail ...). Pour en bénéficier, le handicap doit avoir été diagnostiqué par un professionnel de santé (généraliste, psychiatre...). Une fois ce diagnostic établi, il faut prendre contact avec une maison départementale des personnes handicapées (Maison De l'Autonomie), qui apporte une aide dans les démarches.
Réseaux liés au handicap
Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées.
L’Agefiph favorise l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises. Cette mission s’articule autour de quatre grands axes : la gestion des contributions des entreprises, l’attribution d’aides financières, l’animation d’un réseau de partenaires et l’amplification des politiques publiques.
La mission de l’Agefiph est d'aider les personnes handicapées dans leur vie professionnelle et d'accompagner les entreprises dans leurs projets de recrutement et de maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Cela veut dire aider les personnes handicapées à trouver un emploi, à suivre une formation, à conserver un emploi ou à créer une entreprise. Nous aidons également les entreprises à recruter, à maintenir dans l’emploi des personnes handicapées et les accompagnons dans la mise en place de leur projet emploi et handicap.
Actualités de l'acteur
-
Publiée le
Accès aux droits et réglementation...Nouvelle adaptation des aides de l’AGEFIPH
L'Agefiph suspend ou ajuste certaines aides jusqu'à la fin de l'année 2024....